Le référencement de sites pour la Belgique

La Belgique comprend plusieurs agences web de renommée. Hormis pour les mots peu concurrentiels, être bien positionné dans Google pour les requêtes liées à la Belgique pose souvent des difficultés. Veuillez contacter notre agence de référencement, si vous êtes intéressé par ce type de service. Patrice Krysztofiak se déplace régulièrement en Belgique pour des formations de référencement.

Voici les conseils à respecter :

  • - mettre en place son site internet (URL et hébergement) le plus tôt possible, même si le contenu n'est pas encore en ligne.
  • - Obtenir des liens qui pointent vers son site (depuis les pages de liens des autres groupes d'étudiants, depuis cette page et depuis d'autres pages telles que des annuaires, des blogs, des livres d'or, etc.). Il est préférable que les liens pointant vers vous contiennent également les mots ciblés et qu'ils soient accompagnés de texte. Par exemple : "Site de nos collègues sur la Belgique"
  • - Donner au titre de sa page les termes ciblés (ex. agence web en Belgique, etc.).
  • - Répéter plusieurs fois le mot-clé ciblé dans sa page
  • - Posséder une barre de menus avec un lien qui pointe vers la page ciblée, en utilisant le mot-clé ciblé.

Outre ces conseils, il faut également tenir compte du référencement dans les médias sociaux. De plus, le taux de rebond est très important. Un site mal fait et que les personnes quittent après quelques secondes pourra se positionner en tête des résultats, mais il ne durera pas. Google fait attention à ce que les résultats soient appréciés par les utilisateurs, et revenir en arrière après avoir cliqué sur un résultat est un très mauvais indicateur. Dernier risque, les pratiques prohibées par Google. Elles pourront aider à court terme, mais la pénalisation est quasi immédiate, dès que l'équipe antispam de Google le détecte.